lundi 30 novembre 2009

mardi 13 octobre 2009

Faut-il ?
























Faut-il ou ne faut-il pas ~ Cruel dilemme dans lequel tout être humain normalement constitué se trouve plongé au quotidien. Les 'faut-il' sont de petites fictions philosophico-humoristiques directement issues de la pensée Socratique de Michel Froissard (Maurice Barthélemy), philosophe des temps modernes qui médit plus qu'il ne dit ou plutôt qui dit haut ce que tout le monde pense tout bas...


Pour découvrir l'émission, consultez les liens ci-dessous,
Glowria - Canal+




lundi 12 octobre 2009

David MeShow - Anus ( Improvisation )



Une toune improvisée sur le fait... c'est assez idiot... pis j'aime juste mon anus a moi! ahaha

"Bonjour, j'aimerais dédier cette chanson à mon anus...

Anus, tu es tout près de moi,
Tu me suis partout ou j'vais,
Anus, tu es tout près de mon coeur,
Tu t'en vais près de moi,
Partout ou j'vais t'es là,

Anus....

...T'es là pour la vie

(Solo)

AAHHRHHHRGGHHH Anus,
Tu es tout près de de de moi,
Je te sens près de moi,
J'pense que j'ai trop bu de bière hier soir,

Arghhhhghghhh... powf! Anus..."

Downloads
MySpace
Twitter
Facebook
iTunes
Mailing list

Thank you / Merci

;-)


D'autres chefs d'oeuvre visionnables sur,
Youtube ( DavidMeShow )



lundi 5 octobre 2009

David MeShow ( Michaud )

Nom :
David MeShow
Label :
Aucun
Nationalité :
Canada, Québec
Genre :
Tous
Naissance :
1984










Qui est ce David MeShow dont tout le monde parle ?
Premièrement son véritable nom est David Michaud. Sorti de l'ombre il y a peu de temps, ce type a déjà un public bien installé et ce un peu partout sur la planète. Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous en raconter davantage à propos de lui...

David est originaire de Warwick, une petite ville au centre du Québec. Il avait à peine 4 ans et déjà on pouvait remarquer son talent grandissant en musique; jouer des chansons à l'oreille au piano à 4 ans vous en connaissez vous des gens qui l'ont fait ? Après avoir suivi des cours de piano pendant quelques années, David décide de se consacrer à la guitare. Pendant cette même année, il essaye la batterie pour la première fois et à sa grande surprise et celles de ses camarades, il se met à en jouer comme quelqu'un qui en avait jouée pendant plusieurs années. Avec l'aide d'un synthétiseur, David commence à composer et enregistrer ses propres chansons et ça vers l'âge de 15 ans.

Ces chansons se mettent à passer à la radio étudiante de son école et les gens adorent sa musique. Il n'a jamais cessé d'évoluer et d'apprendre dans ce domaine, ce qui lui a permi d'enregistrer lui-même son premier album "Fait à la main" qui se trouve d'ailleurs dans les mains de milliers de personnes.

Plusieurs de ces chansons se sont retrouvées à plusieurs radios du Québec et la réaction prouve bien l'énorme potentiel derrière ces chansons. David met la barre toujours plus haute et c'est ce qui fait de lui une étoile montante. En plus de la musique, David possède un talent fou pour intéragir devant une caméra. C'est sûrement pour cette raison, qu'à l'instant même ou j'écris ces lignes, que ses clips sur le site Youtube ont été visionnés au total plus de 10 millions de fois.
Même s'il reçoit plusieurs dizaines de messages par jour, il prend toujours du temps pour lire et pour y répondre parce qu'après tout, le succès n'existerait pas sans le public et il le sait très bien !

David n'est pas encore signé par une compagnie mais on sait tous que ça ne saura tarder... nous n'avons vu qu'une partie du puzzle parce que selon David, le meilleur est toujours à venir !


Informations tirées de,
Glandouillage

Pour une approche plus détaillée du personnage, rendez-vous sur,
David MeShow - Youtube




dimanche 4 octobre 2009

La Chanson du Dimanche - 8 200 200



Si tu veux savoir La chanson du dimanche de ce soir, envoie 8 200 200 ! Une chanson un peu originale… Comme on l’attendait d’eux après quelques Chansons du dimanche un peu plus classiques. On tomberai presque dans les routines du dimanche ! Pour retrouvez les paroles de cette Chanson du dimanche, beh… Plusieurs possibilités: Regardez une chaine à la MTV, NRJ12, VirginTV… La nuit, et vous pourrez avoir des dialogues chauds en envoyant Hot au 8 200 200, ou participer à des conversations hot à plusieurs en envoyant PLUSIEURS au 8200200, ou télécharger vos jeux préférés en envoyant J1 ou J2 (J<3) au 8200200.

Vive les services sms qui vous prennent pour des #BIP#. En tout cas, si ta copine t’as plaqué, envoie 8 200 200 au 8 200 200 et tu sauras si elle revient, grace à La chanson du dimanche !


Résumé et vidéo extraits de,
Youtube ( nakoneczny3 ) - Yapadbuzz

Pour retrouver les paroles de cette chanson, visitez,
Oeilsurleweb



La Chanson du Dimanche

Nom :
La Chanson du Dimanche
Label :
La Pêche Production
Nationalité :
Française
Genre :
Tous
Naissance :
2007

La Chanson du Dimanche est un groupe de comiques français au concept simple : une nouvelle chanson postée en vidéo sur Internet chaque dimanche depuis deux ans. Le groupe a été popularisé par le web, notamment grâce aux sites Dailymotion, Facebook, et Myspace. Leurs clips ont déjà été vus plusieurs millions de fois.

L'un est prof de maths, l'autre est scénariste. Clément et Alec se sont rencontrés sur les bancs de l'école Télécom Paris il y a 12 ans. Ils commencent par une émission pour enfant à l'attention des adultes diffusée sur canal web, première web TV. Ils entament ensuite une carrière de consultant marketing à la Défense (92). Réalisant qu'ils n'apporteront rien aux télécommunications, ils démissionnent. Ils sillonnent ensuite la France pendant 5 années avec leur groupe de chansons franco - italienne "Beaubourg"

C'est accompagné de Damien derrière la caméra qu'ils lancent La Chanson du Dimanche en février 2007 sur Internet avec un concept simple : Composer et mettre en ligne une chanson en vidéo inédite chaque dimanche. 47 chansons plus tard, avec plus de 25 millions de vidéos vues au compteur, le groupe est un phénomène Internet ! Le tube "Petit Cheminot", composé pendant la grève des transports, fait sortir le groupe des frontières du web et le fait connaître du grand public.


Envi d'en connaître un peu plus sur ce groupe ? Faites un tour sur,
La Chanson du Dimanche - Myspace ( LCDD ) - Paperblog




mardi 22 septembre 2009

Babylon Pression chez vous !

Tous vos évènements musicaux sur Eventful



Demand Babyon Pression Corporation in Noeux-les-Mines!
Babyon Pression Corporation in Noeux-les-Mines - Learn more about this Eventful Demand


Vous avez apprécié le groupe Babylon Pression et vous vous dîtes qu'un concert dans votre région serait le bienvenue ? Cliquez sur le bouton "DEMAND IT" et choisissez la ville dans laquelle vous désirez les rencontrer. Vous n'avez pas apprécié ? Tant pis, votez pour Noeux-les-Mines !


Plus de détails sur ce groupe dans les articles suivants,
Babylon Pression - Meeting de Strasbourg




mercredi 9 septembre 2009

Babylon Pression - Meeting de Strasbourg

Musiques : La France a peur, Je ne sers à rien.



Concert le 10 Novembre 2007, Meeting de Strasbourg, La Laiterie, France (avec Watcha, Eths).

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais Babylon Pression est présent sur la scène métal française depuis déjà quelques années. Après avoir rejoint le collectif Coriace avec Eths et Tripod, les marseillais ont sorti quelques démos ainsi qu’un premier album en 2003.

De nombreux concerts plus tard, quelques changements de line-up et une direction artistique plus affinée, Babylon Pression revient avec ce nouvel opus «Travaille, consomme et meurs». Un disque très engagé (les patrons et les politiques en prennent pour leur grade), satirique et très énergique. Mathieu, le chanteur, ne lésine pas sur la puissance vocale sur certains titres. La voix tendance ragga des premières années étant désormais loin, Babylon Pression s’est donc orienté vers un chant punk hardcore. Âmes sensibles aux bonnes braillées s’abstenir. On démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roue avec «Seul parmi les autres», l’histoire d’un pervers ivre mort qui veut se farcir une petite jeune. Une intensité, une rage, que dis-je, une puissance parfois démentiel qui donne le ton de l’album. La basse n’y est pas étrangère. En plage 3 on trouve «Déjà mort» avec une intro où un directeur vire son employé comme un malpropre. Les riffs assez lents et très lourds additionnés à la voix hardcore apportent une noirceur à ce morceau. Un peu plus loin «La France a peur» décrit un triste tableau de l’hexagone. Musicalement ce morceau est une tuerie, particulièrement le refrain. À consommer sans modération. Dans un registre plus fusion voire hip-hop, on peut parler de «Sandwich à la merde», qui traite de la malbouffe et de la surconsommation. En fin d’album, on retrouve une belle chanson d’amour «Ne pars pas ou je te tue». Le type a dû se faire larguer en beauté et il supplie sa chère et tendre de revenir: 2 minutes 44 de pure violence. Poésie quand tu nous tiens!

Vous aurez compris que d’une manière générale, «Travail, consomme et meurs» est un album assez brutal. Il y a tout de même des passages beaucoup plus tranquilles que ce qui est décrit juste là, mais la tendance générale est aux riffs qui déchirent. Le site internet est très original et remarquablement construit (www.babylon-pression.com), axé sur le concept de l’entreprise. Vous pourrez ainsi suivre la tournée du groupe et observer qu’elle passe entre autre par la Roumanie. La pochette du groupe vaut aussi le détour, on y voit une photo du groupe dans un bureau ou il est écrit sur un ordinateur : Exploiter, conquérir, écraser, licencier, Michel Sardou.

Babylon Pression dédicace cet album à tous les punks, les alcooliques et anarchistes.


Informations reccueillies sur,
Dailymotion ( Roswellito ) - Lords of Rock

Pour les versions non-live et les paroles des chansons,
Youtube - Youtube (*) - JustSomeLyrics - JustSomeLyrics (*)



vendredi 4 septembre 2009

Babylon Pression Corporation

Nom :
Babylon Pression
Label :
BPC
Nationalité :
Française
Genre :
Punk Hardcore
Naissance :
1998














BIOGRAPHIE DE BABYLON PRESSION CORPORATION


Chers investisseurs,


Le groupement d’intérêt économique BABYLON PRESSION fondé en 1998 entre sur le marché financier grâce à son premier produit « Classé X » qui marque aussi sa prise de participation au sein de Coriace Management aux côtés d’autres acteurs importants du marché.

En 2003 la signature d’accords avec SRIRACHA permet au groupe de lancer «Négative Génération » produit révolutionnaire 3 en 1 (Métal, Rap et RAGGA) qui le positionne à la pointe de l’innovation dans son domaine.

Présent sur la plupart des grandes expositions Française dont le SRIRACHA TOUR en 2004 (aux côtés de LOFOFORA et ETHS) et ‘L’Assaut Coriace » en 2006 (Avec TRIPOD, ETHS et FISCHER) le groupe écume les salles de renom (Elysée Montmartre, LOCO, LAITERIE...etc...) et s’offre une forte exposition télévisuelle grâce à son spot « Négative Génération » diffusé par la chaîne musicaleMCM.

2007 sera l’année du renouveau pour BABYLON PRESSION, après le départ en retraite anticipée de deux de leurs membres et l’arrivée de Roswell (Anciennement au conseil d’administration de ETHS) en renfort de Mat, JB et Ju, l’innovation est de nouveau de rigueur avec un nouveau produit :

« Travaille, Consomme et Meurs » orienté bien plus Punk Hardcore dont la commercialisation est prévue pour le 10 septembre 2007.

Se basant sur des estimations prometteuses du service marketing de CORIACE, le groupe vise aujourd’hui de nouveaux marchés sur les places financières internationales notamment en Europe de l’Est et en Océanie. Valeur montante du CAC40, l’action BABYLON PRESSION est idéale pour tout investisseur désireux de voir ses dividendes se multiplier.



Julien ABITBOL
Directeur de la Communication


Si vous désirez connaitre ce groupe plus en détails,
Babylon Pression

Pour une information plus directe, retrouvez les sur,
Myspace




jeudi 3 septembre 2009

Bérurier Noir - Porcherie ( Live, Québec 2004 )



Description d'alvinox73 :

Concert le 11 juillet 2004, Festival d'Eté de Québec, Plaine dAbraham, Québec (avec Ethnopaire, Akuma, Vulgaires Machins, Jr Cony).

Bérurier Noir est un groupe phare de la scène punk et alternative française des années 1980, composé principalement de deux membres : Loran à la guitare et Fanfan (François Guillemot) au chant, issu du mouvement des squats parisiens.À la différence de la plupart des autres groupes de l'époque (excepté Métal Urbain et Warum Joe), ils n'ont pas de batteur. Le « troisième membre » du groupe est Dédé, qui est en fait la boîte à rythmes des Bérurier Noir. Olaf, l'un des membres de la toute première formation (avant le concert de l'usine de Pali-Kao), fut plus tard membre de Ludwig von 88, un autre groupe marquant de la scène alternative des années 1980.Dissout en 1989, le groupe s'est reformé temporairement entre 2003 et 2006.

Albums : * Macadam massacre (1983) - LP 10 titres (+ 10 sur le CD) * Concerto pour détraqués (1985) - LP 11 titres (+ 5 sur le CD) * Abracadaboum (1987) - LP 10 titres (+ 10 sur le CD) * Souvent fauché, toujours marteau (1989) - LP 10 titres (+ 2 sur CD) * Viva Bertaga (1990) - LP live du concert d'adieu 22 titres * Carnaval des agités (1995) - LP live 20 titres * La bataille de Pali-Kao (1998) - LP live 20 titres * Enfoncez l'clown (1999) * Même pas mort (2003) - 2DVD+CD contenant titres live et inédits * L'Opéra des Loups (2005) - DVD+CD live 16 titres ou DVD seul * Chant des Meutes (2006) - LP live 13 titres * Invisible (2006) - CD 12 titres


La chanson non-live et les paroles sur,
Youtube - Musique Ados




samedi 27 juin 2009

Bérurier Noir

Nom :
Bérurier Noir
Label :
Folklore De La Zone Mondiale
Nationalité :
Française
Genre :
Punk
Naissance :
1978









Biographie :

« Combien êtes-vous dans la salle ? Formez des groupes de rock... LIBRES ! ». Ces derniers mots lâchés par François à la fin de la dernière nuit noire bérurière, le 11 novembre 1989, résonne comme un passage de témoin entre deux générations. Deux époques, deux visions du monde également. Car le paysage musical français est bien différent dix années auparavant. Si la vague punk britannique a su faire quelques émules de ce côté-ci de la Manche (Starshooter et surtout Métal Urbain), la jeunesse hexagonale préfère encore s’enthousiasmer pour des formations plus consensuels (Téléphone), laissant aux seuls Trust le soin de cracher révolte et mépris sur ces années Giscardiennes. Le climat social est mauvais, le chômage augmente, en banlieue les cités-dortoirs se transforment en ghettos, et l’on commence déjà à pointer du doigt les délires urbanistes des années 60/70. C’est dans ce climat maussade que François rejoint en 1980 Olaf et Pierrot, rescapés du quintet chaotique de la première époque. Le groupe est baptisé du nom du célèbre bras droit du commissaire San Antonio, incarnation de tout les maux du beauf’ moyen : con, raciste, borné, grande gueule, porté sur le sexe et la bouteille, en bref une caricature à échelle humaine de ce qu’une société civilisée peut engendrer de pire. Une foultitude de défauts contrebalancée par une faconde intarissable et un humour désopilant.

Le trio s’adjoint d’une boite à rythmes, une Electro-Harmonix D.R.M. 16 baptisée Dédé en guise d’organe rythmique. Les concerts s’enchaînent dans les squatts du XIXe et du XXe ainsi qu’en banlieue. Mais si le groupe commence à étoffer un répertoire encore bien léger, il n’est jamais bien loin d’un chaos fatal. Ainsi, Pierrot gravement accro à l’alcool est envoyé en cure de désintoxication, puis sous les drapeaux, avant d’être interné en hôpital psychiatrique. En matérialisant l’inhumanité d’un système où la force et l’aliénation physique et psychiques font loi, la descente aux enfers de Pierrot va dès lors stigmatiser nombre des futurs discours Béruréens. Pour pallier à cette défection forcée, les deux rescapés font appel au guitariste de Guernica, Loran, qui devient rapidement la seconde moitié des Bérus lorsqu’Olaf quitte à son tour le navire en 1982. Réduits à un simple duo, François et Loran décident de suicider Bérurier lors d’un ultime concert à l’Usine Pali-Kao.

Baptisé pour cette funeste circonstance Bérurier Noir, le groupe surprend son auditoire par un show spontané et original. Une prestation théâtrale au cours de laquelle François intronise les célèbres déguisements, masques et autres ustensiles qui deviendront la marque de fabrique du groupe. La performance, ce soir-là, subjugue un public qui, contre toute attente, en redemande. En ce 19 février 1983, Pali-Kao signe donc d’une main l’acte de décès de Bérurier tout en saluant de l’autre la naissance des Bérurier Noir. Le nom ne tarde guère à faire le tour d’un underground parisien qui se presse aux concerts toujours plus furax du binôme masqué. En mars, celui-ci entre au Studio Mesa pour y enregistrer un album dix titres mais juge au final la production bien trop propre. Loran et François décident néanmoins de garder quatre d’entre eux, « Nada », « La mort au choix », « Bûcherons » et le déjà très culte « Amputé », en vue d’un split maxi-45 tour avec Guernica...


Texte de Stephane Leguay, à découvrir sur le site officiel,
Bérurier Noir




Olympique de Marseille

Fondation
1899
Couleurs
Blanc et bleu
Stade
Stade Vélodrome
Capacité
60031
Président
Jean-Claude Dassier
Directeur sportif
José Anigo
Entraîneur
Didier Deschamps
Site internet
http://www.om.net/


L'HISTOIRE DU CLUB

La Création du Club

L’Olympique de Marseille est créé en août 1899 par des jeunes de la bourgeoisie marseillaise de retour de Grande-Bretagne où le football est alors en pleine expansion. Le club est en fait issu de la fusion du Football club de Marseille et du club d'escrime "l'Épée". René Dufaure de Montmirail est le président fondateur du club. A l’époque, Le Sporting club de Marseille et le Phocée club étaient les deux autres clubs de football de Marseille. Les joueurs de l’OM portaient un maillot rayé mauve et noir ainsi qu’un short blanc mais le maillot portait déjà un écusson sur lequel il y avait inscrit la célèbre devise : « Droit au but ».

1918 : L'Année du Déclic

Après 20 ans d’existence, l’OM accède en 1918 à la finale championnat de France pour la première fois mais s’incline 4 à 2 sur le terrain de son adversaire, le Havre. La même année, les olympiens atteignent les 1/8ème de finale de la première coupe de France baptisée à cette période coupe Charles Simon. Cette année marque une réelle réussite sportive, car après seulement deux décennies, le club se fond parmi l’élite.

La Grande Ascencion

L’OM devra alors attendre jusqu’en 1924 pour remporter la coupe de France, son premier trophée, en battant le FC-Sète par 3 buts à 2. Par la suite, le club phocéen remportera 9 fois ce même titre, ce qui fait aujourd’hui de l’OM le recordman du nombre de coupes de France gagnées avec 10 titres à son palmarès. En 1929, les marseillais remportent le championnat de France amateur de football puis en 1932, le club devient professionnel. Depuis, l’OM a remporté 9 fois le championnat de France professionnel mais celui de 1993 n'a pas été officiellement attribué.

Marseille au parfum Européen

L’OM entre sur la scène européenne en 1937 en se qualifiant pour le tournoi international de l'exposition universelle où l’équipe olympienne rencontre Chelsea qui était le champion anglais. Malheureusement, l’OM qui tient le nul tout le match est éliminé au tirage au sort ( les prolongations et les tirs au but n’étant pas encore instaurés ).

Après une longue période d’absence dans les compétitions européennes, l’OM revient en 1968 en participant à la coupe de Villes de Foire. Puis, en 1972, le vélodrome accueille enfin un match européen avec la réception de l’impressionnante équipe hollandaise de l’AJAX d’Amsterdam emmenée par Kruff. Logiquement, les marseillais s’inclinent face à la plus grande équipe européenne de l’époque.

Il faudra donc attendre les années 90 pour que l’OM devienne un grand d’Europe. Pendant la saison 89/90, l’OM est d’abord éliminé en demi-finale par Benfica, puis, la saison suivante les marseillais perdent en finale face à l’étoile rouge de Belgrade. La saison 91/92 est un mauvais souvenir puisque l’OM est éliminé en 1/8 de finale par Prague.

C’est donc à la fin de la saison 92/93 que le club olympien obtient sa consécration européenne. Classé meilleur club européen par le classement de l’UEFA, l’OM affronte le Milan AC en finale, à Munich, devant 60000 personnes et grâce à un coup de tête puissant de Basile Boli en fin de première période, l’OM devient le premier club français à remporter la Ligue des Champions. Depuis l'OM a participé à la finale de la coupe UEFA en 1999 contre Parme où l'équipe de Courbis s'est incliné 3-0.

Le Vedettariat

Il est vrai que l’OM a souvent privilégié des stars du football pour faire de lui un grand club. Voila un rappel des stars qui ont marqué l’histoire du club phocéen de 1930 à 1990 :

- 30 : Kohut, Vaconcellos, Di Lorto.
- 40 : Aznar, Ben Barek, Zatelli.
- 50 : G.Andersson.
- 70 : Carnus, Magnusson, Skoblar, Keita, Paulo Cézar.
- 80 : Giresse, Trésor.
- 90 : Olmeta, Papin, Waddle, Pelé, Boksic, Blanc.

L’OM a aussi eu des entraîneurs stars qui ont permis au club de progresser : Devasquez, Jordan, Zatelli, Hidalgo, Beckenbauer, Goetlhals, Gili... Aujourd’hui, le vedettariat ne fait plus partie des principes du club qui privilégie un esprit d’équipe appuyé sur le collectif plutôt que sur des individualités, pour des raisons financières mais aussi et surtout pour créé une véritable concurrence entre les joueurs.

Le Bilan

Au total, l'OM a participé à 1828 matches en D1 lors des 52 saisons que le club a passé parmi l'élite avec 796 victoires pour 453 matches nuls et 579 défaites. L'OM a inscrit 3032 buts et en a encaissés 2496. En coupe d'Europe, le club a joué 91 fois pour 47 victoires, 20 matches nuls et 24 défaites. Voila donc comment en plus de 100 ans l’OM est devenu le club français le plus titré avec 10 coupes de France, 10 championnats et une coupe d’Europe à son palmarès, ce qui fait de l'OM un véritable mythe du championnat de France. L'Olympique de Marseille évolue définitivement au Stade Vélodrome depuis 1958 et s'entraîne à la Commanderie. Rétrogradé en D2 à la suite de l'affaire VA-OM en 1994, le club évolue en D1 depuis 1996.


PALMARES

Champion de L1 :
1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992
Champion de L2 :
1995
Coupe de France :
1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976,1989
Ligue des Champions :
1993

Meilleur buteur de l'histoire :
Gunnar Andersson, 169 buts
Joueur le plus capé de l'histoire :
René Scotti, 360 matches


Pour de plus amples informations,
Football.fr ~ Le blog d'ULTRAHARDCORE




mercredi 24 juin 2009

Maple Story ( Europe )

Genre :
MMORPG
Univers :
Manga ~ Fantastique
Développeur :
NEXON Europe
Poids :
Environ 2 Go
Divers :
Jeu en 2D




Introduction :

Une expérience entièrement nouvelle !

Les joueurs voyagent dans des lieux uniques, tels que le village guerrier de Périon, la ville des archers de Henesys, la ville de Kerning, cité des voleurs, et le village des magiciens d'Ellinia afin d'obtenir un nouveau métier et de devenir plus forts et intelligents. Chassez dans différents champs et rejoignez des groupes de joueurs pour traverser de nouveaux continents et révéler leurs secrets. Vous pouvez partager des informations avec les autres joueurs que vous rencontrez dans les villages.

Visitez un monde de Fantasy tout droit sorti de vos rêves !

Dans MapleStory votre personnage est unique et peut être décoré selon votre style et vos goûts. En plus de choisir ce que vous portez, vous pouvez changer le visage, la coiffure et même subir une opération de chirurgie esthétique ! Il y a énormément d'objets et d'aspects parmi lesquels choisir. Vous n'en reviendrez pas ! Voir tous ces différents personnages très cools traverser les champs est déjà sympa. Mais c'est encore plus sympa de faire de votre personnage le plus unique d'entre tous !


Informations extraites du site officiel,

Pour une description plus en détails,




DOFUS

Genre :
MMORPG tactique
Public :
A partir de 12 ans
Développeur :
Ankama Studio
Poids :
Moins de 100 Mo
Plateformes :
Windows, Mac, Linux
Date de Sortie :
01/04/2004




Caractéristiques :

Entièrement en flash, DOFUS ne dépasse pas 100 Mo en téléchargement. Il fonctionne sur tous les systèmes ( Windows, Mac et Linux ). Il nécessite une simple connexion Internet, à partir de 56 kps et peut donc être joué quasiment partout.

La Légende :

Il y a fort longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d'Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l'horrible créature.
Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.

Les mois passèrent, Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriva. Le dragon fou de colère tua la douce Helséphine et s'envola au loin ravageant tout sur son passage.

Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu'il le retrouva, les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros mourût peu après.

A la recherche d'une explication, sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue.
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l'abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

Au cours des siècles qui suivirent, le secret sur l'existence des DOFUS fût si bien gardé que l'on finit par les oublier totalement. Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.

Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d'Amakna est désormais incertain et l'apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.


Informations en provenance du site officiel,
DOFUS

Pour une description plus détaillée,
Gamerz Online ~ Legendra