mardi 22 septembre 2009
Babylon Pression chez vous !
Vous avez apprécié le groupe Babylon Pression et vous vous dîtes qu'un concert dans votre région serait le bienvenue ? Cliquez sur le bouton "DEMAND IT" et choisissez la ville dans laquelle vous désirez les rencontrer. Vous n'avez pas apprécié ? Tant pis, votez pour Noeux-les-Mines !
Plus de détails sur ce groupe dans les articles suivants,
Babylon Pression - Meeting de Strasbourg
mercredi 9 septembre 2009
Babylon Pression - Meeting de Strasbourg
Concert le 10 Novembre 2007, Meeting de Strasbourg, La Laiterie, France (avec Watcha, Eths).
Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais Babylon Pression est présent sur la scène métal française depuis déjà quelques années. Après avoir rejoint le collectif Coriace avec Eths et Tripod, les marseillais ont sorti quelques démos ainsi qu’un premier album en 2003.
De nombreux concerts plus tard, quelques changements de line-up et une direction artistique plus affinée, Babylon Pression revient avec ce nouvel opus «Travaille, consomme et meurs». Un disque très engagé (les patrons et les politiques en prennent pour leur grade), satirique et très énergique. Mathieu, le chanteur, ne lésine pas sur la puissance vocale sur certains titres. La voix tendance ragga des premières années étant désormais loin, Babylon Pression s’est donc orienté vers un chant punk hardcore. Âmes sensibles aux bonnes braillées s’abstenir. On démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roue avec «Seul parmi les autres», l’histoire d’un pervers ivre mort qui veut se farcir une petite jeune. Une intensité, une rage, que dis-je, une puissance parfois démentiel qui donne le ton de l’album. La basse n’y est pas étrangère. En plage 3 on trouve «Déjà mort» avec une intro où un directeur vire son employé comme un malpropre. Les riffs assez lents et très lourds additionnés à la voix hardcore apportent une noirceur à ce morceau. Un peu plus loin «La France a peur» décrit un triste tableau de l’hexagone. Musicalement ce morceau est une tuerie, particulièrement le refrain. À consommer sans modération. Dans un registre plus fusion voire hip-hop, on peut parler de «Sandwich à la merde», qui traite de la malbouffe et de la surconsommation. En fin d’album, on retrouve une belle chanson d’amour «Ne pars pas ou je te tue». Le type a dû se faire larguer en beauté et il supplie sa chère et tendre de revenir: 2 minutes 44 de pure violence. Poésie quand tu nous tiens!
Vous aurez compris que d’une manière générale, «Travail, consomme et meurs» est un album assez brutal. Il y a tout de même des passages beaucoup plus tranquilles que ce qui est décrit juste là, mais la tendance générale est aux riffs qui déchirent. Le site internet est très original et remarquablement construit (www.babylon-pression.com), axé sur le concept de l’entreprise. Vous pourrez ainsi suivre la tournée du groupe et observer qu’elle passe entre autre par la Roumanie. La pochette du groupe vaut aussi le détour, on y voit une photo du groupe dans un bureau ou il est écrit sur un ordinateur : Exploiter, conquérir, écraser, licencier, Michel Sardou.
Babylon Pression dédicace cet album à tous les punks, les alcooliques et anarchistes.
Informations reccueillies sur,
Dailymotion ( Roswellito ) - Lords of Rock
Pour les versions non-live et les paroles des chansons,
Youtube - Youtube (*) - JustSomeLyrics - JustSomeLyrics (*)
vendredi 4 septembre 2009
Babylon Pression Corporation
Babylon Pression
Label :
BPC
Nationalité :
Française
Genre :
Punk Hardcore
Naissance :
1998
BIOGRAPHIE DE BABYLON PRESSION CORPORATION
Chers investisseurs,
Le groupement d’intérêt économique BABYLON PRESSION fondé en 1998 entre sur le marché financier grâce à son premier produit « Classé X » qui marque aussi sa prise de participation au sein de Coriace Management aux côtés d’autres acteurs importants du marché.
En 2003 la signature d’accords avec SRIRACHA permet au groupe de lancer «Négative Génération » produit révolutionnaire 3 en 1 (Métal, Rap et RAGGA) qui le positionne à la pointe de l’innovation dans son domaine.
Présent sur la plupart des grandes expositions Française dont le SRIRACHA TOUR en 2004 (aux côtés de LOFOFORA et ETHS) et ‘L’Assaut Coriace » en 2006 (Avec TRIPOD, ETHS et FISCHER) le groupe écume les salles de renom (Elysée Montmartre, LOCO, LAITERIE...etc...) et s’offre une forte exposition télévisuelle grâce à son spot « Négative Génération » diffusé par la chaîne musicaleMCM.
2007 sera l’année du renouveau pour BABYLON PRESSION, après le départ en retraite anticipée de deux de leurs membres et l’arrivée de Roswell (Anciennement au conseil d’administration de ETHS) en renfort de Mat, JB et Ju, l’innovation est de nouveau de rigueur avec un nouveau produit :
« Travaille, Consomme et Meurs » orienté bien plus Punk Hardcore dont la commercialisation est prévue pour le 10 septembre 2007.
Se basant sur des estimations prometteuses du service marketing de CORIACE, le groupe vise aujourd’hui de nouveaux marchés sur les places financières internationales notamment en Europe de l’Est et en Océanie. Valeur montante du CAC40, l’action BABYLON PRESSION est idéale pour tout investisseur désireux de voir ses dividendes se multiplier.
Julien ABITBOL
Directeur de la Communication
Si vous désirez connaitre ce groupe plus en détails,
Babylon Pression
Pour une information plus directe, retrouvez les sur,
Myspace
jeudi 3 septembre 2009
Bérurier Noir - Porcherie ( Live, Québec 2004 )
Description d'alvinox73 :
Concert le 11 juillet 2004, Festival d'Eté de Québec, Plaine dAbraham, Québec (avec Ethnopaire, Akuma, Vulgaires Machins, Jr Cony).
Bérurier Noir est un groupe phare de la scène punk et alternative française des années 1980, composé principalement de deux membres : Loran à la guitare et Fanfan (François Guillemot) au chant, issu du mouvement des squats parisiens.À la différence de la plupart des autres groupes de l'époque (excepté Métal Urbain et Warum Joe), ils n'ont pas de batteur. Le « troisième membre » du groupe est Dédé, qui est en fait la boîte à rythmes des Bérurier Noir. Olaf, l'un des membres de la toute première formation (avant le concert de l'usine de Pali-Kao), fut plus tard membre de Ludwig von 88, un autre groupe marquant de la scène alternative des années 1980.Dissout en 1989, le groupe s'est reformé temporairement entre 2003 et 2006.
Albums : * Macadam massacre (1983) - LP 10 titres (+ 10 sur le CD) * Concerto pour détraqués (1985) - LP 11 titres (+ 5 sur le CD) * Abracadaboum (1987) - LP 10 titres (+ 10 sur le CD) * Souvent fauché, toujours marteau (1989) - LP 10 titres (+ 2 sur CD) * Viva Bertaga (1990) - LP live du concert d'adieu 22 titres * Carnaval des agités (1995) - LP live 20 titres * La bataille de Pali-Kao (1998) - LP live 20 titres * Enfoncez l'clown (1999) * Même pas mort (2003) - 2DVD+CD contenant titres live et inédits * L'Opéra des Loups (2005) - DVD+CD live 16 titres ou DVD seul * Chant des Meutes (2006) - LP live 13 titres * Invisible (2006) - CD 12 titres
La chanson non-live et les paroles sur,
Youtube - Musique Ados